Insulation materials

Logistique

Obtenir un cube à la structure parfaite en conditionnant des charges sur palettes, cela reste souvent un challenge. 

 

Dans les centres de distribution, en particulier, les palettes peuvent varier considérablement d’une commande à l’autre. De manière générale, tant sur de nombreux centres de distribution que sur certains sites de production, nous sommes en présence de postes de prélèvement et de conditionnement dans lesquels les opérateurs empilent sur les palettes en fonction des commandes entrantes.

Le défi à relever sur ces sites est de trouver la solution de conditionnement optimale capable de s’adapter aux différentes applications et structures de charges.

Auparavant

Formes de charges irrégulières

En logistique, en particulier, les charges de palettes ont toutes un point commun: des formes irrégulières de charges avec des dimensions variables mais qu’il faut conditionner parfaitement de manière à résister aux contraintes de manutention, de chocs et de vibrations, qu’il s’agisse de transports par camions, trains, bateaux ou avions.

Pour la Société Trixie, société allemande de négoce de produits pour animaux de compagnie, la solution s’est révélée être une solution à housse étirable de Lachenmeier.

Before Stretch Hood wrapping

Après

La house étirable Lachenmeier est LA solution...

Peu importe que les palettes soient hautes, instables, légères, lourdes, en forme de colonne ou qu’il s’agisse de charges irrégulières de palettes avec angles et bords vifs.

A cette complexité s’ajoute également le fait que les palettes en logistique sont souvent en surplomb ou plutôt en retrait, lorsque l’intégralité de la palette n’est pas recouverte par les produits, ce qui laisse des espaces vides et des creux.

After Stretch Hood wrapping

Savoir comment...

Peu importe que vous ayez à fardeler une charge de forme parfaitement cubique, régulière, sans protrusion, ou une charge de palette un peu plus irrégulière avec quelques protubérances seulement et des formes de produits irrégulières ou si vous conditionnez des charges complètement irrégulières avec de nombreux angles, des bords éventuellement coupants ou des angles qui ne sont pas rigides, etc. il vous faut un fardelage flexible qui puisse parfaitement s’adapter à la forme de la charge.

Dans le même temps, il vous faut une machine qui puisse appliquer le film de manière à empêcher tout écrasement ou autres dommages aux produits.

Venez découvrir les solutions sous house étirable de Lachenmeier.

Emballage à grande vitesse

Consultez notre machine d'emballage Multi Flex1 pour l'emballage à grande vitesse.

En savoir plus - Multi FleX1

Gallery

News signup

Signup text